Se renseigner gratuitement pour travailler avec Cyrille: https://h3c.fr/rdv
Le blog: https://www.affirmezvous.com
Bonjour Cyrille ici, thérapeute, coach formateur et éditeur du blog affirmezvous.com, bienvenue dans cette nouvelle vidéo intitulée
"pervers narcissique: comment répondre à ses insultes avec grâce en 4 étapes".
Dans cette vidéo je réponds à l'une des questions que l'on me pose régulièrement en consulting et en séminaire:
"Comment répondre à un pervers ou une perverse narcissique lorsqu'il ou elle m'insulte"
Dans cette vidéo, vous allez obtenir le manuel complet en 4 étapes pour répondre avec grâce à ce petit merdeux, cette petite merdeuse et lui faire passer l'envie de recommencer.
Vous le savez, le pervers narcissique est un vampire émotionnel doublé d'un cannibal énergétique et lorsqu'il ou elle vous insulte son objectif est double.
Premier objectif, expulser sa haine et sa folie sur vous, c'e'st son mode de fonctionnement habituel.
2nd objectif: de vous mettre mal à l'aise, et susciter des émotions, de la colère, de la tristesse, de la peur, dans le but de se nourrir de vos émotions.
Il ou elle vous insulte pour projeter sur vous sa propre haine et se nourrir de votre mal-être, de vos émotions tout en installant ou en renforçant une éventuelle emprise qu'il a sur vous.
Si vous vous énervez, si vous répondez par l'insulte, vous acceptez de recevoir sa folie, sa haine, il a gagné car il vous a perverti.
De plus, vous le nourrissez émotionellenment il obtient ce qu'il veut et ça pervers narcissique adore, il va prendre son pied car prend alors le contrôle sur vous et vous ne voulez pas ça.
Ce que vous voulez c'est conserver ou récupérer votre pouvoir personnel, vous voulez récupérer ou conserver votre pouvoir de décision et vous pouvez décider qu'à compter de maintenant, vous ne laisserez plus jamais personne prendre le pouvoir sur vous.
Alors allons y gaiement pour les 4 étapes à mettre en pratique pour répondre à l'insulte de pervers narcissique
1ère étape: amortir le choc.
Lorsqu'on se fait insulter cela peut susciter un choc émotionnel et c'est bien normal, surtout si on n'est pas entrainé!
L'objectif de cette première étape est d'amortir le choc émotionnel en se reposant sur la physiologie, en utilisant la technique de relaxation rapide, le 4 4 8.
Le 4 4 8 est une technique de relaxation immédiate basé sur une respiration en 3 temps qui va vous permettre de retrouver votre calme en 16 secondes chrono.
Je vous explique la technique, je vous la montre et enfin on le fait ensemble, ok?
Donc Le 4 4 8 c'est une respiration en 3 temps qui consiste à inspirer pendant 4 secondes puis à bloquer l'air pendant 4 secondes et enfin à expirer pendant 8 secondes.
Je vous montre, c'est hyper simple:
1er temps: j'inspire sur une durée de 4 secondes (1234)
2ème temps: je garde l'air pendant 4 secondes (1234)
3ème temps: j'expire sur une durée de 8 secondes (12345678)
C'est ok pour vous?
Allez on le fait ensemble.
J'inspire (1234)
Je bloque l'air (1234)
J'expire (12345678)
Vous sentez la différence?
On se sent tout de suite plus calme...
Ça c'était la première étape
2ème étape après avoir entendu l'insulte de PN: feignez l'indifférence, cachez votre éventuelle désarroi ou surprise, prenez un air détaché comme si de rien n'était
3ème étape: répondez. Calmement avec bienveillance, j'insiste "avec bienveillance", mettez y de l'amour même "tu as l'air très énervé, ce n'est pas bon pour ta santé de te mettre dans tous ces états, je te recommande de consulter un sophrologue pour régler ton problème" et s'il recommence, "il faut vraiment que tu consulte, ce n'est pause comportement normal de s'énerver de la sorte". En répondant de la sorte, vous le renvoyez à sa propre folie et vous refuser le paquet de merde qu'il vous balance.
Enfin 4ème,étape visualisez l'insulte, donnez lui une forme, une couleur, une texture, visualisez une poubelle et jetez la à la poubelle, il n'est plus question d'accepter cela
Alors voilà, vous avez le mode opératoire pour répondre à l'insulte du ou de la PN, et vous le savez, pour plus de réussite, une bonne préparation, c'est la clef du succès.
Alors entrainez vous !
Entrainez vous à pratiquer le 448 régulièrement dans la journée, chaque jour pour être prêt le jour J à l'heure H.
Entrainez vous à feindre l'indifférence, j'ai bien dit l'indifférence et pas le mépris, c'est très important.
Pratiquez le 448 au bureau et dans votre vie quotidienne lors de conversation avec vos collègues et vos amis, vous vous apercevrez rapidement que cela permet de faire redescendre les émotions rapidement et que votre interlocuteur ne s'aperçoit de rien. "